Éric, notre Spécialiste à Lima

SE PASSIONNE POUR LE PÉROU DEPUIS… qu'il a compris qu'il était Inca à part.

AIME… les fruits et la géopolitique.

DÉTESTE… éternuer, le tourisme de masse et les gens matérialistes (qui lui donnent envie d'éternuer).

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Éric

33 mots pour résumer le Pérou Sourires. Nature. Culture. 3 lieux que tu connais sur le bout des doigts – Arequipa ; – Cuzco ; – Iquitos. 3 remèdes quand tu es en manque de Perou Relire ou feuilleter Air indien de Paul Morand, un récit de son survol de la cordillère dans les années 30. Regarder le dessin animé Kuzco empereur mégalo. Commencer les préparatifs d'un prochain voyage au Pérou.
22 jurons bienfaiteurs Un seul mais il compte pour deux : Concha su madre ! 2 plats, le pire et le meilleur Le cochon d'Inde. Un estofado de res (ragoût de bœuf) pour changer du traditionnel ceviche. 2 rituels dès que tu poses tes valises au Pérou Manger dans un marché couvert. M’asseoir sur un banc et parler avec les vieux (ou les jeunes, peu importe)
11 grand moment de solitude Débarquer de nuit à Ayacucho, et passer 1 h à trouver un hôtel qui veuille bien accepter un type venant de perdre son passeport… 1 grand moment de béatitude Seul dans la sierra comme gardien d'un troupeau de moutons, le vol des condors au-dessus de la tête. 1 grand sujet d'étonnement, toujours L'air étonné des Péruviens qui ratent leur bus… sachant que les bus partent souvent en retard (car ils attendent les retardataires ^^).

Partez !